CV secrétaire – Exemple CV secrétaire gratuit


Points forts à considérer dans le CV secrétaire

Le CV de secrétaire doit retenir l’attention de celui qui le lit. C’est l’un des aspects les plus importants de votre demande d’emploi. Si vous écrivez un CV de secrétaire, vous devez impérativement prouver à votre futur employeur que vous êtes la meilleur(e) parmi tous  les candidats. 

cv conseils secrétaire polyvalente assistante direction

Le CV reste le meilleur moyen d’impressionner l’employeur en lui présentant un compte-rendu bref et précis de votre profil. Le CV bien élaboré distinguera votre demande d’emploi de plusieurs autres CV et permettra à l’employeur de savoir si votre profil comprend tous les besoins spécifiques de son entreprise. 

Les responsables du recrutement ne passent pas beaucoup de temps à lire les CV. Par conséquent, votre CV secrétaire vous aidera à leur expliquer dans quelle mesure vous allez être parfait(e) pour le poste de secrétaire et leur montrera de quelle manière vous allez être un atout pour l’entreprise. 

L’objetif de votre CV de secrétaire ne doit pas être le même dans tous vos CV. Vous devez l’ajuster en fonction du poste et de l’entreprise pour lesquels vous postulez. Par ailleurs, il doit relater votre expérience professionnelle et vos qualifications les plus importantes. En outre, il vous aide à rédiger un CV axé sur un emploi spécifique. 

L’objet de votre CV doit être écrit après que vous ayez compris les qualifications et les compétences nécessaires pour le poste escompté de secrétaire. 

Voici quelques directives importantes pour la rédaction d’un  CV de secrétaire

• Le CV secrétaire doit définir très clairement votre rôle et vous devez y mentionner votre profil avec des détails spécifiques. Par d’exemple, précisez si vous êtes un(e) secrétaire d’école, juridique, administratif(ve), exécutif(ve), ou encore un(e) secrétaire d’unité. 

• Utilisez des phrases clés qui mettent en valeur vos compétences et vos qualifications spécifiques correspondant à l’emploi pour lequel vous postulez. 

• Citez les compétences importantes qui sont nécessaires pour être un(e) bon(ne) secrétaire. Ces compétences comprennent:

– Excellentes compétences en communication orale et écrite. 

– Capacité à résoudre les problèmes.

– Capacité à accomplir plusieurs tâches. 

– Expérience dans le travail d’équipe. 

– Maitrise des logiciels spécialisés. Un bon objet de CV ne devrait pas dépasser plus de trois lignes. 

Ne pas oublier de mentionnner un objectif dans votre CV secrétaire. En général, une ou deux  phrases suffisent à énoncer clairement l’objet de votre CV et avec des termes spécifiques. 

Nous avons cité ci-dessous quelques exemples des objets de CV. Toutefois, vous êtes supposé(e) y apporter les modifications nécessaires. 

Les objetifs d’un CV secrétaires sont les suivants

• Je suis à la recherche d’un poste de secrétaire (type de poste) où mes excellentes compétences en communication, mes connaissances des logiciels et mes capacités organisationnelles seront utiles au développement de l’entreprise. 

• Cherche un poste de secrétaire (type de poste) qui me permette d’exprimer mes compétences en communication et d’améliorer mes capacités organisationnelles pour une gestion d’entreprise efficace. 

• Professionnel(le) hautement qualifié(e) ayant une expérience remarquable de cinq ans dans le secteur médical, à la recherche d’un poste de secrétaire médical(e) pour mettre en pratique mes compétences et mes connaissances. 

• Secrétaire, très bien formé(e) professionnellement, cherche un poste de secrétaire de direction dans un environnement où je peux avoir l’opportunité d’améliorer mes compétences. 

• Secrétaire personnel(le) de qualité ayant des capacités multitâches de haut niveau et d’excellentes connaissances des différentes applications et de  logiciels.